Visitez l’Enterprise…en 8 bits

PixelTrek

Qui n’a jamais eu envie de visiter l’Enterprise et d’aller ainsi à la rencontre du Capitaine Kirk et de tout ses acolytes ? Personne, bien sûr, et c’est assez logique puisque l’univers de Star Trek a fasciné toute une génération. La notre, en l’occurrence. Et justement, un fan a décidé de rendre hommage à l’Entreprise-D en nous permettant de le visiter… depuis notre navigateur, et avec une ambiance très 8-bit en prime. Le nom de cette expérience ? PixelTrek, et elle devrait vous occuper pendant quelques heures !

Contrairement aux idées reçues, l’Enterprise ne fait pas allusion à un seul vaisseau, mais à une série de plusieurs modèles différents. Même qu’ils sont tous listés sur cette page de la Wikipédia. Le modèle « D », pour sa part, fait allusion au vaisseau commandé par l’amiral William T. Riker, de Star Trek la Nouvelle Génération.

Quoi qu’il en soit, PixelTrek ne manque franchement pas d’intérêt. Une fois arrivé sur le site, il vous suffira ainsi de cliquer sur le bouton « Play » pour vous retrouver dans l’Enterprise, et plus précisément dans une de ces nombreuses cabines. A partir de là, vous n’aurez plus qu’à vous déplacer comme bon vous semble, en utilisant les flèche directionnelles de votre clavier.

Libre à vous de vous promener dans les couloirs du vaisseau, ou même de rendre visite aux autres habitants si vous le désirez. Mieux, en prenant le super ascenseur magique, vous pourrez même vous retrouver dans la salle des commandes et aller à la rencontre de votre capitaine.

La classe, à l’internationale. Le truc, c’est que PixekTrek risque de vous laisser comme un goût d’inachevé. Ce qui aurait été vraiment chouette, finalement, c’est qu’on puisse aussi prendre les commandes du vaisseau et explorer des contrées très très lointaines. Exactement comme dans les films et les séries, en somme…

Ouais, ça aurait été vraiment génial.

Sinon, pour la petite histoire, il faut savoir que cette expérience a été réalisée intégralement… en Flash. Dingue, non ?

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *