Métiers en infographies

L’excellent site Merci Alfred vient de livrer une série d’infographies qui décodent l’emploi du temps réel de 16 métiers. Une vision humoristique pour déchiffrer précisément les véritables missions, parfois inavouées, de professions qui en jettent (avocat, espion, journaliste), de métiers du web et de la com’ (par exemple les community managers, les créas, les graphistes,  les chefs de pub, et tous ces jobs où on se demande un peu ce qu’ils font de leur journée…), des jobs indispensables à la société mais pas forcément reconnus ou bien payés (profs, responsable développement durable, entrepreneur…), des postes bien payés qui véhiculent parfois une mauvais réputation (banquier d’affaires, avocat, trader), sans oublier les ingénieurs qui visiblement passent leur temps à faire des calculs.

16 professions qui en prennent pour leur grade, mais qui l’ont parfois bien cherché. Maintenant on sait enfin ce qu’il font tous de leurs journées. Merci Alfred !

espion (1)traderingenieurjournaliste-pigistechef-de-pubcreabanquier-daffaireavocatresponsable-developpement-durablecommunity-managerdeveloppeur-webprofgraphisteconsultantentrepreneurchef-de-projet

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *